Mot-clé - statistiques

Fil des billets - Fil des commentaires

26 mar. 2013

Spam, commentaires, modération à priori

Ca faisait longtemps que je ne vous avait pas entretenu de ce sujet. Je profite d'une courte accalmie pour vous donner un statut sur l'état actuel des choses.

En bref : je n'ai jamais autant été la cible de spammeurs, mais ça reste gérable.

Lire la suite...

02 janv. 2013

Le monde n'est pas mort (mais 2012 si, par contre)

Une année s'achève et (reconnaissons-le, c'est très lié à la nature intrinsèque de notre manière de décompter le temps) une nouvelle commence. Il est d'usage que je vous livre maintenant quelques statistiques sur la fréquentation de ce blog - parce que, sachez-le, vous n'êtes pas le seul à lire ces pages :)

Lire la suite...

02 janv. 2012

2012 : bienvenue à la fin du cycle du calendrier Maya !

Non, 2012 n'annonce pas la fin du monde. Enfin, je n'aimerais pas : j'ai encore beaucoup de choses à faire avant que le monde n'explose, et j'ai quand même besoin de temps pour le faire. 2012 annonce principalement la fin de l'année 2011, si on réflechit bien (mais pas trop). Et en 2011, vous avez été nombreux à venir me lire. Si si.

Lire la suite...

03 janv. 2011

→ ∞ && O(la)

Bonne année 2011 !

Et puisque j'ai décidé il y a quelques mois de publier les statistiques de ce blog à cette période de l'année plutôt que pendant les chaleurs moites de l'été (malgré le fait que l'été soit la période anniversaire de ce blog), je vous livre ici un ensemble de nombres commentés par mes soins.

Une dernière chose : je me défends de faire de ce billet régulier une ode à ma gloire. L'analyse a pour but de mieux cerner vos attentes, et de mieux comprendre vos besoin. Non pas que je m'appuie uniquement sur ces deux points pour commencer la rédaction d'un nouveau billet, mais c'est un point important, car mon lectorat compte pour moi (ne serait-ce que parce que vous cliquez sur les publicités, ce qui me permet de rembourser l'hébergement du blog, et de continuer à vous proposer de nouveaux articles !)

Lire la suite...

22 août 2010

En voilà du monde !

Je ne saurais dire si c'est une réussite ou un constat d'échec, mais je viens tous juste de dépasser les 100,000 pages vues telles que comptabilisées par Google AdSense (accessoirement, avec une taux de clic de 0,69% ; je vous le dit à toute fin utile, si vous souhaitez faire de l'argent avec votre site web).

100,000 pages vues en 4 ans, ça fait 70 pages vues par jour en moyenne, et donc environ 2100 impressions de page par mois (sans compter ceux d'entre vous qui viennent en activant leur bloqueur de publicité ; ceux là me sont précieux).

Il y a stagnation globale depuis environ 24 mois. Il ne me reste guère qu'une solution : créer du contenu qui vous plait :)