Mot-clé - online.net

Fil des billets - Fil des commentaires

29 mai 2013

Gandi : migration effectuée

gandi.png

Pendant la nuit, ce blog a changé d'emplacement - il est passé d'un serveur mutualisé chez online.net à un serveur virtuel chez Gandi.

J'aurais aimé vous dire que tout s'est passé comme sur des roulettes, mais restons honnête : ce n'a pas vraiment été le cas...

Lire la suite...

27 fév. 2013

Migration vers Gandi

Pendant des années (depuis 2004 en fait, date de la création de mon premier site web personnel), j'ai été satisfait des services proposés par mon hébergeur actuel, online.net. Mais depuis quelques mois, les problèmes se multiplient - et ça commence à m'agacer.

J'ai donc décidé de changé d'hébergeur.

Update : c'est à partir de demain que ça se gâte. La procédure de changement de registrar commence officiellement demain. Normalement, les zones DNS devraient rester les même, mais il est quand même possible que ça ne se passe pas comme prévu. Au final, pour cette première étape, rien ne devrait changer (le site sera toujours aussi lent, désolé) mais il n'est pas impossible que tout casse d'un coup... Au cas où, je contacterai qui de droit pour réparer les erreurs qui pourraient s'être produites.

Update 2 : la migration du nom de domaine est terminée, et s'est bien passée. Le site web continue d'être accessible !

Lire la suite...

05 janv. 2011

Erreurs 500 et lenteurs

Je comprends tout à fait que vous soyez agacés par les lenteurs pouvant survenir régulièrement ici ou là, voire par les erreurs 500 qui surviennent plus ou moins aléatoirement.

Le 24/12 au soir, mon hébergeur a détecté ces problèmes et les a identifié : un des sites hébergé sur la même plateforme est régulièrement l'objet d'attaques par déni de service, ce qui a un impact sur tous les sites webs hébergés sur la même plateforme - y compris le mien. Mon hébergeur, online.net, est en train d'essayer d'y mettre bon ordre, mais les difficultés pour résoudre ce type de problème sont nombreuses.

Aussi je vous demande une certaine patience. Je suis en contact avec les services techniques d'Online pour trouver une solution concernant ce blog, mais il y a peu de chance que ça donne quelque chose. Reste à espérer que les attaques vont cesser.

Si j'en apprends plus sur le sujet, je vous tiendrais au courant.