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20 sept. 2012

OUYA : le projet est toujours sur les rails

Logo OUYA

Ca peut paraître une évidence tant la presse spécialisée en parle, mais au vu des autres projets KickStarter qui s'évanouissent dans la nature, il est agréable d'en avoir la confirmation : le projet OUYA avance, et il avance bien. Les versions "développeur" des consoles[1] sont censées être envoyées d'ici la fin novembre.

Petit tour d'horizon de la bête.

Note

[1] rappel : toute version est une version développeur, puisque la console peut être "rootée" sans perdre la garantie

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18 juin 2012

Petit détour par le pipeline de production

bodyZBrush02.png[1] Non, il ne s'agit pas d'écrire un article parlant de pétrole ou de gaz. Je souhaite juste, par cet article, revenir à l'une des source de ma passion dévorante pour le développement : les jeux vidéo.

Mais plutôt que de vous parler de programmation, je vais vous parler d'autre chose, moins connu - mais certainement plus important. Aujourd'hui, je vais vous parler de ce qu'on appelle dans le jargon pas si obscure du développement des jeux un pipeline de production, c'est à dire une suite d'outil permettant la création, la mise au point, et l'intégration de données (et de code, même si je vais sciemment laisser ce point de coté) dans un jeu vidéo.

Et vous allez voir, ce n'est pas nécessairement simple.

Note

[1] Image (c) 3D Training Academy

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DAZ Studio 4 Pro et Bryce sont gratuits ?

DAZ Studio est une suite logicielle ayant pour but la modélisation et l'animation 3D de créatures et d'humanoïdes. Bryce est l'un des logiciels les plus connus de génération procédurale de terrains 3D.

Les deux sont des valeurs sûres offrant un excellent rapport qualité prix (en ce moment, pas loin de ∞).

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