Mot-clé - design pattern

Fil des billets - Fil des commentaires

18 août 2011

De la gestion des gestionnaires

On conçoit aisément qu'il est très difficile de bien concevoir une application ou une libraire : cela demande des connaissances pointues en design ainsi qu'une imagination débordante. Par contre, il est très facile de mal faire : il suffit de se laisser appeler par les sirènes des différents pièges qui, nonchalamment, s'installent sur notre route.

Ce billet traite de l'un de ces pièges : l'omniprésent gestionnaire, qu'on retrouve à peu prêt partout, et dont on sait peu de choses.

Lire la suite...

06 janv. 2011

Paris GDC'08 - Conference Coverage (Lionel Lemarié)

Je poste ce texte (petite partie d'un article présent sur Gamedev.net depuis plus de deux ans) parce que je me suis rendu compte que je donnais le lien pour y accéder de manière très régulière - et qu'à chaque fois que je souhaitait en donner le lien, il me fallait le rechercher. Je vais donc me simplifier la vie.

Lire la suite...

13 août 2006

V comme Visiteur

Non, ce n'est pas le titre d'une série télévisée, la discussion qui s'en suivrait si tel était le cas n'aurait de toute façon aucune espèce d'intérêt dans le cadre d'un billet parlant d'architecture orientée objet. Le visiteur auquel je fais référence est bien évidemment le patron de conception du même nom.

Lire la suite...