14 juin 2013

Les nouvelles du front

Logo OUYA

Le rythme de publication sur ce blog s'est singulièrement ralenti pendant les quelques dernières semaines. En cause, de nombreux événements professionnels et personnels qui bloquent une grosse partie de mon temps. Mais sait, cher lecteur, que je ne t'oublie pas : de nouveaux billets sont prévus dans les semaines qui viennent, sur des sujets aussi divers que le C++, Linux ou des plateformes matérielles intéressantes.

Mais ce qui me pousse aujourd'hui à écrire, c'est un mail que j'ai reçu hier. Ce mail est annonciateur d'une bonne et heureuse nouvelle, et voici son titre : #myouyaiscoming.

Lire la suite...

09 mar. 2013

Linux : suivi du kernel 3.9

La fenêtre de fusion (oh, que c'est barbare en Français) pour la version 3.9 de Linux est maintenant fermée. Cette fermeture indique que, sauf cas exceptionnel, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée dans le noyau Linux - seuls des corrections de bug seront maintenant acceptées. De fait, on peut dès maintenant tracer le contour de la future version.

Bien entendu, ce n'est ici qu'un aperçu - biaisé qui plus est. Vous y trouverez principalement des informations sur les sujets qui sont d'importance pour moi.

Lire la suite...

19 fév. 2013

Linux : suivi du kernel 3.8

Logo Linux

Le kernel Linux 3.8 est enfin sorti, après moult -rc et un cycle de release décalé vers le milieu de semaine. Au menu, pas mal de nouveautés qui ont un intérêt fort pour les plateformes embarquées - et principalement ARM.

Lire la suite...

12 janv. 2013

Open source drivers for SoC GPUs

More and more ARM SoCs are targetted by OSS developpers in order to free their GPU from proprietary blobs. While the current free drivers are not fully functionnal, their development pace is quit fast and most of them should already be labeled "worth a look".

Let's dive in this world for a short while...

Lire la suite...

03 janv. 2013

O-DROID U2 : la bête de course

Logo O-DROID

J'en ai parlé très rapidement dans le billet précédent : j'ai reçu un exemplaire de l'O-DROID U2, une machine taillée pour rivaliser avec les PC d'entrée de gamme - le tout dans un cube de 5cm de coté.

Lire la suite...