20 fév. 2013

La PS4 dévoilée ce soir ?

sony-ps-2013-02-20.png

C'est aujourd'hui le 20 février. Même si je ne suis pas un fan de Sony, force m'est de constater que dans le domaine des consoles de salon, il sont parmi les tout meilleur au monde. Du coup, lorsque Sony annonce qu'aujourd'hui il va faire une annonce retentissante sur le successeur de la PS3, il serait fou de garder ça pour soi.

C'est donc par amitié pour vous et parce que l'évènement est important que je vous prévient : même s'il y a peu de chances que vous participiez au lancement, vous pourrez toujours le voir en video (en streaming[1]).

D'après ce que j'ai pu comprendre, et si je ne me suis pas trompé dans mes conversions, cette annonce aura lieu à minuit (le stream commencera lui à 23h30 sur ustream ; le stream sera aussi visible sur le blog Playstation).

Les rumeurs sont un peu folles concernant le hardware réel : on parle de 4 Go de RAM, mais peut être 8 ; on parle de 1.8 Teraflops (c'est l'équivalent théorique de 6 PS3 ; j'ai quand même un doute sur ce que ce nombre cache) ; on parle de BluRay de 100G (alors que tout le monde n'est pas encore équipé en BluRay). On parle de 8 coeurs, d'un APU AMD (et donc d'un GPU Radeon), ... Bref, on parle beaucoup, mais pour l'instant on ne sort pas du domaine de la rumeur.

Il est une chose que je tiens pour certaine : sitôt l'annonce effectuée, on verra des personnes courageuses et intelligentes dire du mal de (au hasard) la console OUYA, de la XBox (la prochaine. Ben oui, dire du mal de la console existante, ça n'a pas d'intérêt trollesque...) ou d'un autre device quelconque. C'est le propre des personnes courageuses et intelligentes.

A noter que Microsoft a prévu de présenter sa console (nom de code durango) plus tard cette année.

Note

[1] accessoirement, ça veut dire que ça ne sert à rien de venir demain matin pour regarder la vidéo - elle sera déjà terminée. Le streaming, c'est dans l'instant qu'il faut le regarder.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet