18 janv. 2012

Petit rappel, parce que c'est important

(où je rappelle à tous mes amis lecteurs que c'est ma faute si leur commentaire n'apparait pas directement dès l'envoi, et où j'en explique la raison).

Cher lecteur,

Lorsque vous postez un commentaire, il n'apparaît pas immédiatement sur le blog. Il y a une modération à priori des commentaires, afin d'éviter que certains spams ne passent à travers les mailles du filet (qui sont de plus en plus sérées, mais qui restent quand même suffisament lâche pour que je me retrouve de temps à autre avec des spams qui sont tout de même validés par les moteurs antispam (Akismet, filtre ip, ...)).

Je suis désolé de ce état de fait. Je vous demande juste de ne pas trop vous inquiéter si, après avoir posté un commentaire, vous n'avez pas un résultat immédiat. C'est vrai que rien ne vous indique que le commentaire a été posté avec succès - je vais essayer de trouver un remède à ce problème. C'est donc tout sauf intuitif.

Mea culpa, mea maxima culpa :$

Commentaires

1. Le lundi, février 6 2012, 12:02 par screetch

j'en profite pour signaler qu'un de mes commentaires, qui avait été publié a priori (si je me rappelle bien) sur un article sur les shared pointers, a disparu. Chais pas ce qu'il lui est arrivé.
Pas que ca ait été une oeuvre d'art de toute facons hein.

2. Le lundi, février 6 2012, 14:49 par Emmanuel Deloget

Aie.

Il arrive que certains commentaires légitimes soient, pour une raison ou une autre, directement placés dans la case spam. Ca peut venir de plein de chose : IP utilisée par un spammeur, un mot clef dans un message, etc. Dans ce cas, et puisque je ne peux pas vérifier de manière systématique les commentaires indésirables, il est possible que le commentaire passe à la trappe. J'estime l'erreur dans ce ses à 1 commentaire pour 1000 ou 2000 (dans l'autre sens, on est plus à 1 pour 100 ou 150).

Désolé :$

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet