05 janv. 2011

Erreurs 500 et lenteurs

Je comprends tout à fait que vous soyez agacés par les lenteurs pouvant survenir régulièrement ici ou là, voire par les erreurs 500 qui surviennent plus ou moins aléatoirement.

Le 24/12 au soir, mon hébergeur a détecté ces problèmes et les a identifié : un des sites hébergé sur la même plateforme est régulièrement l'objet d'attaques par déni de service, ce qui a un impact sur tous les sites webs hébergés sur la même plateforme - y compris le mien. Mon hébergeur, online.net, est en train d'essayer d'y mettre bon ordre, mais les difficultés pour résoudre ce type de problème sont nombreuses.

Aussi je vous demande une certaine patience. Je suis en contact avec les services techniques d'Online pour trouver une solution concernant ce blog, mais il y a peu de chance que ça donne quelque chose. Reste à espérer que les attaques vont cesser.

Si j'en apprends plus sur le sujet, je vous tiendrais au courant.

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 6 2011, 11:57 par AnatomicJC

Je m'occupe d'un service d'hébergement gratuit, j'ai déjà eu ce souci , un site victime d'un DDoS rendait inaccessibles tous les sites hébergés sur le serveur. L'installation et configuration du module evasive d'Apache a résolu le problème. Le site victime se retrouve ainsi le seul impacté.

2. Le jeudi, janvier 6 2011, 15:11 par Emmanuel Deloget

On va commencer par faire la pub qui s'impose à ton service Open-Web.fr, parce que ça le vaut bien. Si tu veux écrire un article technique sur la mise en place de ce service, n'hésite pas à me le faire parvenir ! Je t'envoie mon adresse email, ainsi qu'une copie de ma réponse à ton commentaire.

Ensuite, je vais vois si Free est capable de traiter le problème correctement. En cas d'incapacité à résoudre le problème, je vais leur suggérer cette solution, qui me parait tout à fait sensée :) (lien vers la description du module Apache correspondant).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet