22 août 2010

En voilà du monde !

Je ne saurais dire si c'est une réussite ou un constat d'échec, mais je viens tous juste de dépasser les 100,000 pages vues telles que comptabilisées par Google AdSense (accessoirement, avec une taux de clic de 0,69% ; je vous le dit à toute fin utile, si vous souhaitez faire de l'argent avec votre site web).

100,000 pages vues en 4 ans, ça fait 70 pages vues par jour en moyenne, et donc environ 2100 impressions de page par mois (sans compter ceux d'entre vous qui viennent en activant leur bloqueur de publicité ; ceux là me sont précieux).

Il y a stagnation globale depuis environ 24 mois. Il ne me reste guère qu'une solution : créer du contenu qui vous plait :)

Commentaires

1. Le jeudi, août 26 2010, 19:03 par Victor Nicollet

Echec cuisant. Je ne vois qu'une solution, le suicide (précédé d'une modification avantageuse pour moi de ton testament).

Plus sérieusement, je te souhaite beaucoup de réussite dans l'achalandage de nouveaux lecteurs, et j'espère que les maigres visites que tu reçois de mon blog te restent fidèles!

Quels annuaires/communautés fréquentes-tu pour te faire de la publicité? Je tourne principalement dans des cercles anglophones, mais je ne vais pas tarder à avoir un blog français et je me posais des questions à ce sujet.

2. Le samedi, août 28 2010, 11:49 par Emmanuel Deloget

Oh moi, tu sais, faire de la pub, c'est pas mon genre... En fait, je ne fais pas de publicité, à part sur mon compte twitter et sur facebook.

Les communautés francophones fréquentées sont developpez.com et le site du zéro (en fait, des membres de dvp.com ont cité plusieurs fois mon blog sur le site du zéro, donc je me suis retrouvé à y aller moi aussi, histoire de voir).

Sinon, pas d'annuaire. J'ai essayé, ça m'a très vite énervé. Mais peut-être ai-je tord, et je vais de ce pas essayer de nouveau.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet