Conférences

Conference and talk reports; generally, these are excerpts of article that are to be published on gamedev.net

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18 avr. 2013

Beautiful Code : qu'est-ce que du "beau" code ?

Alors que l'année a démarrée en fanfare sur ce blog, avec presque autant d'articles publiés en 3 mois que sur toute l'année dernière, l'activité s'est tassée au mois d'avril. Il y a une raison derrière ça : je suis actuellement pris par trois projets différents, chacun nécessitant nécessitant de ma part une implication assez forte.

Le premier projet viens de se terminer : j'ai donné aujourd'hui même une petite présentation aux élèves de l'école Polytech Marseille (anciennement l'ESIL) - je remercie d'ailleurs les personnes qui ont mis en place ce rendez vous avec les étudiants, et en particulier M. Tisserand et M. Durand.

Le sujet de cette présentation ? La beauté du code.

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06 janv. 2011

Paris GDC'08 - Conference Coverage (Lionel Lemarié)

Je poste ce texte (petite partie d'un article présent sur Gamedev.net depuis plus de deux ans) parce que je me suis rendu compte que je donnais le lien pour y accéder de manière très régulière - et qu'à chaque fois que je souhaitait en donner le lien, il me fallait le rechercher. Je vais donc me simplifier la vie.

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22 juil. 2008

Paris GDC'08 - Conference Coverage (Frank Hauselmann)

This is a preview of a GameDev.Net article which is available here

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17 juil. 2008

Paris GDC'08 - Conference Coverage (Matt Hoper)

This is a preview of a GameDev.Net article which is available here

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30 août 2007

GCDC 2007 - Design by Playing

Bruce Shelly, founder of Ensemble Studio, gave a talk about the game design methodology which has been used since the inception of the company to design their AAA games - Age of Empire, Age of Mythology and the forthcoming Halo Wars.

Preview of a future gamedev.net article.

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28 août 2007

GCDC 2007 - Practical multi-threading for game performance

Leigh Davis (Intel) gave us a great presentation about what one should consider when writing multithreaded games. He was seconded by Doug Binks (Crytek) who explained us how multithreading is used in Crytek’s CryEngine2.

Preview of a future gamedev.net article.

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